top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Grey Pinterest Icon
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Liebster Award


Coucou! Je suis vraiment reconnaissante d'avoir été nommée par Amber de Life and Marketing pour le Liebster Award! Merci! <3 Allez voir son blog, ses billets sont très intéressants!


Les règles:


[if !supportLists]1. Poster 11 faits sur toi.

2. Répondre aux 11 questions que la personne t'ayant nommé a posées.

3. Nommer 5 à 11 autres blogueurs.

4. Poser d'autres questions.

5. Leur faire savoir que tu les as nommés.


11 Faits divers sur moi :


1. Je vais avoir de 21 ans cet été .


2. Je suis une fière Serpentard.


3. Je suis une Army et j'ai trop de bias pour en parler.


4. Je connais un peu de LSQ (langue des signes québecoise), d'espagnol et de coréen.


5. Les tempêtes sont ce qui me rend le plus calme.


6. Je faisais partie de la troupe de théâtre de mon école secondaire et de mon cegep. Le jeu me manque beaucoup!


7. Youtube est mon professeur de maquillage et de coiffure ;) J'aime particulièrement Pony, Lamuque, Heizle, MakeupWearables et LilithMoon!


8. J'ai étonnamment étudié en sciences de la nature pendant le cégep, donc j'ai tout mes cours de chimie, de biologie et de physique ... même si je suis une étudiante en éducation!


9. Mon film Disney préféré quand j'étais enfant était Bambi!


10. Je n'ai qu'un frère, plus jeune que moi.


11. Au secondaire, j'ai eu un blog, uniquement en français, sur les livres que je lisais!

Mes réponses aux 11 questions:


1. Si tu pouvais avoir 3 pouvoirs, que seraient-ils?


La téléportation! Plus de transport en commun et DES VOYAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


L'invisibilité, histoire de me sentir comme HP. ;)


Pouvoir utiliser Accio ou un équivalent. Est-ce que ça compte? J'oublie tout le temps mes affaires, alors ce serait super utile!


2. Pour une semaine, tes obligations sont prises par quelqu'un d'autre. Que ferais-tu de ton temps libre?


Je ferais probablement du yoga, j'écrirais des articles de blog à l'avance, je regarderais les émissions de télévision que j'ai manquées et je ferais autant de choses que possible avec ma famille! Je n'ai pas vu ma filleule depuis un moment, et j'adorerais faire quelque chose avec elle.


3. Sur quoi as-tu hâte de travailler prochainement?


Ummmmm. Il y a beacoup de choses sur lesquelles je veux travailler cet été, bmais j'avoue que c'est le bullet journal qui me donne le plus hâte. J'ai commencé une page de gratitude,mais je veux faire plus une fois que ma session est terminée.


4. Quel univers de tv/Livre/Film/Chanson voudrais-tu visiter dans la vraie vie? (ex. Harry Potter universe, Inkheart universe, etc)


Facile! Ma réponse sera peu originale: l'univers d'Harry Potter! C'est vraiment ma série préférée!


5. Sur quoi t'es-tu le plus améliorée?


Cette année, j'ai amélioré ma vulnérabilité. Ça peux sembler étrange, mais je pense que c'est très important de pouvoir créer de vraies relations. J'ai amélioré mon acceptation de mes défauts en tant que partie de moi, pas comme quelque chose que je devrais cacher. Car même sans perfection, tout être humain mérite d'être aimé. J'ai encore du travail à faire là-dessus, par contre! Il y a un super TED talk là-dessus, je le suggère vraiment!


6. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le blogging?


La communauté! J'aime échanger avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi et j'aime comment on peut s’entraider pour tirer le meilleur de notre vie en tant qu'étudiants!


7. Qu'aimes-tu le moins dans le Blogging?


Ça demande beaucoup plus de temps que je le croyais. Jene m'attendais pas à devoir m'occuper des réseaux sociaux en plus des publications. C'est certain que je ne me suis pas aidée en faisant un blog bilingue non plus! XD


8. Quelle série arrêtée aimerais-tu voir renouvelée?


Witches of East End! J'aime beaucoup les histoires de sorcières (comme tu t'en doute sûrement…) et j'étais vraiment triste que la série arrête après deux saisons!


9.Que crois-tu que tout le monde devrais faire au moins une fois?


Je crois que tout le monde devrais faire du bénévolat dans un hôpital au moins une fois dans sa vie. Ça permet de remettre ses problèmes en perspective et de se sentir utile à la société.


10.Vous pouvez envoyer un message à votre Moi de l'avenir ou du passé. Lorsque vous envoyez le message, votre Moi passé et futur sait que vous êtes réel. Le message ne peut durer qu'une minute, ce qui est proche de 110 mots. Quel message envoyez-vous et l'enverrez-vous à votre moi passé ou à votre futur?


J'enverrais le message à mon Moi passé. Ça ressemblerait probablement à ça. Tu es plus forte que tu ne le penses, ne te laisse pas tomber. Fonce! Parle aux autres, sourie. Ne sois pas timide de ce que tu aimes, ne sois pas gênée d'avoir de bonnes notes, ne te forces pas à rentrer dans le moule de personnalité rigide-nerdy-lunettes qu'ils croient que tu as. Tu peux montrer tes couleurs, être audacieuse et drôle parce que tu es bonne, tu es intéressante et tu es la seule chose qui te freine. Tu es digne.


11. De quoi aurait l'air une société parfaite selon toi?


Une société où l'éducation est valorisée correctement. Ce que je veux dire, c'est que les enseignants obtiendraient le respect qu'ils méritent pour tout leur travail acharné, le gouvernement investirait dans l'éducation et les parents participeraient aux activités de l'école. Une éducation de qualité serait offerte à tous, quel que soit leurs moyens, quel que soit leur contexte. Des chances égales pour tous. Cela, pour moi, serait incroyable. (Plus de corruption serait génial aussi!)


Les bloggers que je nomme:


Sabrina de Students Toolbox


Alana de The cosmic road



Hannah de Honestly Hannah




Kimberly Ann de Hello Kimberly Ann





Les questions:


1. Si vous pouviez seulement écouter une chanson pour le reste de votre vie, quelle serait-elle?


2. D'où venez-vous et qu'est-ce qu'y vous y plait le plus?


3. Vous pouvez faire un voyage, tout frais couverts, pendant un mois. Où iriez-vous?


4. Quel livre ou film a changé quelque chose en vous?


5. Si vous pouviez remonter le temps ou aller dans le futur, quel choix feriez-vous et pourquoi?


6. Nommez trois choses que vous trouvez les plus belles dans la nature.


7. Existe-t-il une odeur, un sentiment ou quelque chose d'autre qui vous ramène à un moment heureux?


8. Si vous étiez le premier ministre / souverain du monde, quelles lois adopteriez-vous?


9. Si vous pouviez apporter un personnage d'un livre ou d'un film dans la réalité, qui serait-il?


10. Quels sont vos objectifs pour cet été?


11. Qu'est-ce que vous vouliez être lorsque vous étiez enfant?


Merci encore à Amber et j'ai hâte de voir les messages des filles! :D


xoxo


Camille Élisabeth


bottom of page